Stade Henri-Sylvoz de Moanda, samedi dernier. En match comptant pour la 12e journée du National-Foot 1, Mangasport bat AS Pélican, 4-1. Mi-temps : 3-1.
MANGASPORT de Moanda, après sa récente élimination de la Ligue africaine des champions par l’Etoile du Congo, s’est redressé. Samedi dernier, devant l’AS Pélican (4-1), au sortir de leur face-à-face comptant pour la 12e levée du National-Foot 1. Une victoire construite, d’entrée, autour de quelques notions essentielles en football : forte envie de se projeter vers l’avant, engagement et efficacité.
Fort de la solidarité et de la solidité de sa base défensive, faite autour de Ngoran Kouassi, et soutenue par les récupérateurs Obia Pieme et Gnassa, l’efficacité offensive du club de la Comilog était impulsée à partir du capitaine Ntsitsigui.
A ce sujet, l’entame de la rencontre est quasiment infernale pour l’AS Pélican. Les six premières minutes de la partie sont fatales pour les partenaires du capitaine et attaquant Nono Allen. Lesquels, timorés défensivement, concèdent le premier but de Ndoutoumou, qui exploite une toile de Guibindi et son gardien de but Bindamba : 1-0 (3e). Ce dernier et ses coéquipiers dont Kobo Koumba, mis sous pression par les poulains du coach Mbo Bondjuni, permettent à Ndoutoumou de réaliser son doublé : 2-0 (6e).