• Estuaire : Ali Bongo Ondimba sans surprise
Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estuaire ont investi leur candidat samedi dernier. A la suite d’un congrès tenu dans un hôtel de la place, le candidat déclaré Ali Bongo Ondimba a obtenu l’assentiment de tous les militants présents.
LE congrès provincial tenu, à Libreville, par les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Estuaire avait pour objectif d'investir le candidat Ali Bongo Ondimba. Venus des communes de Libreville, Akanda, Owendo et des départements du Komo-Mondah (Ntoum), Komo-Kango (Kango), Komo-Océan (Zomoe) et de la Noya (Cocobeach), tous ont, unanimement, décidé d’apporter leur soutien au "Distingué camarade président". Cérémonie haute en couleurs et riche en sons, animée par les groupes socioculturels du terroir, notamment Nkol-Engong et Arongo. Histoire de réaffirmer leur attachement à la vision du président sortant.
Lors de ces assises politiques présidées par Léonard Andjembe, on a noté la présence de plusieurs cadres. Entre autres, les membres du comité permanent, du bureau politique, du conseil national, etc.