Libreville (Gabon) - Le Roi du Maroc, Mohammed VI est arrivé mercredi en début de soirée (20 h 30 locales) à l’aéroport international Léon M’Ba de Libreville pour une visite de travail et de fraternité au Gabon, dernière étape d’un périple qui l’a conduit au Mali, en Côte d’Ivoire et en Guinée. Le souverain marocain a été accueilli à sa descente d’avion par le président du Gabon Ali Bongo Odimba
Malgré l’heure tardive, le souverain marocain a eu droit à un accueil chaleureux tout au long du parcours le menant à la résidence qui lui a été réservée durant son séjour. Une foule enthousiaste s’est massée le long du parcours pour l’ovationner.
Un entretien en tête-à-tête entre le Roi du Maroc et le président gabonais est prévu dans la soirée de ce mercredi Demain, dans l’après-midi, Mohamed VI et Ali Bongo Odimba vont présider au palais présidentiel la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération économique portant sur divers secteurs.
Un forum économique réunissant les opérateurs économiques des deux pays est au programme du séjour du souverain marocain au Gabon.
La délégation officielle marocaine comprend les conseillers du Souverain, MM. Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma. Plusieurs ministres accompagnent le souverain marocain dans son séjour au Gabon.
Le souverain marocain est accompagné d’une délégation de responsables et d’opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé et d’autres personnalités civiles et militaires.
Mohammed VI avait séjourné à Libreville en mars dernier.