Sept plasticiens se donnent rendez-vous, du 11 au 12 mars, prochain dans la capitale gabonaise pour partager leur vision de «l’humain». Cet échange culturel se fera à l’occasion de l’édition 2016 d’ «Afrik’expo».
Parce que les œuvres réalisées par des Africains méritent d’abord l’attention des Africains, parce que la valeur accordée à scréations n’est pas toujours équivalente à leur expression, Afrik’expo entend promouvoir le génie africain. Pour ce premier round initié sous le thème «l’humain», les amoureux de la peinture, de la photographie et de la sculpture contemporaine apprécieront «une synthèse généreuse, à la fois ambitieuse et accessible à tous, sur la représentation de l’humain dans tout son aspect et dans toute son essence dont la responsabilité est fortement engagée dans l’état fiévreux de la planète terre».
Pendant quarante-huit heures, sept plasticiens, à savoir : la photographe franco-gabonaise Myriam Mihindou, le peintre gabonais Maurice Olimbo, le sculpteur et les peintres de République démocratique du Congo Freddy Tsimba, Eddy Kamuanga, Maludi Houston, Vitshois Mwilambwe Bondo et le peintre camerounais Boris Nzebo, saisiront cette opportunité pour dévoiler et confronter leur vision de «l’humain». Pour l’unique dame de cet étalage artistique, «ce projet est le transfert d’une réalité entre spectre de l’histoire et indice. L’image a été déplacée».