Dans le but de préparer au mieux la tenue du prochain congrès du Parti démocratique gabonais (PDG), les bureaux provinciaux se réunissent ce week-end.
Moins d’une semaine après la déclaration de candidature d’Ali Bongo, les choses se précisent au Parti démocratique gabonais (PDG). Si certains s’accordent à penser que le «distingué camarade» n’a fait que répondre à «une demande pressante de la part des militants», les heures qui viennent seront enrichissantes quant à l’adhésion à cette candidature que l’opposition perçoit comme «une énième provocation» quand le secrétariat exécutif du PDG affirme que les statuts de ce parti l’y ont presque contraint. A partir du samedi 5 mars courant, les militants seront appelés à se prononcer sur les ambitions de leur «champion». Depuis le 29 mars dernier, c’est le branle-bas au sein des fédérations, le congrès d’investiture étant annoncé pour le 12 mars prochain à Libreville.
Tout au long du week-end, militants et cadres du PDG devront réitérer leur soutien à Ali Bongo tout en mettant en place, pour chacune des provinces, un premier comité d’organisation de la campagne électorale à venir.