Libreville – Kennedy Uzoka a été nommé Directeur Général du Groupe United Bank for Africa (UBA). Sa nomination intervenue à l’issue du Conseil d’Administration du Groupe le 1er mars 2016, ne sera effective qu’à partir du 1er août 2016, sous réserve de l’approbation de la Banque Centrale du Nigeria.
Après son retour de Harvard Business School où il a achevé le Programme Avancé de Management (AMP: Advanced Management Programme), Kennedy Uzoka dirige, dans le cadre de ses récentes fonctions, le programme de transformation de la Banque. Il dispose de plus de deux décennies et demie d’expérience dans le secteur de banque commerciale, de stratégie et de transformation des activités. Avant son congé sabbatique à Harvard, Kennedy Uzoka a assumé les fonctions de Directeur de UBA Africa chargé des activités du Groupe dans 18 pays à travers l’Afrique.
Avec un ensemble de compétences extrêmement solides, Kennedy Uzoka est idéalement placé pour diriger UBA dans sa prochaine phase de croissance. Sa plus récente expérience dans la gestion des opérations africaines qui prennent une importance de plus en plus croissante au sein du Groupe, est particulièrement pertinente au moment où nous nous employons tous à construire l’une des principales franchises financières en Afrique.
Nul doute que le nouveau Directeur Général avec son expertise et la profondeur de son expérience des affaires, veillera à ce que la Banque soit mieux placée pour réaliser son ambition stratégique. Rappelons que Kennedy Uzoka va remplacer Phillips Oduoza qui prend sa retraite le 31 juillet 2016, après deux mandats réussis à la tête du Groupe UBA, expliquent les responsables du Groupe UBA.