Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12073 du 4/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Autonomisation de la femme/Remise des récépissés de la PFD : Une centaine d’associations féminines pour la première étape
Publié le vendredi 4 mars 2016   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Plate-forme des femmes pour le développement (PFD) a bouclé lundi, par la commune d'Akanda, la première étape des cérémonies de remise des récépissés aux présidentes des associations féminines exerçant dans les domaines de l’artisanat, de l’agriculture, du commerce et autres petites transformations.

Sept associations ont obtenu leurs récépissés. Les membres de la PFD, par la voix de leur vice-présidente, Colette Moudhouma, ont aidé une centaine d’associations à exercer désormais en toute liberté, légitimité et légalité, leurs activités. « Je me réjouis que les femmes aient compris l’importance d’être ensemble pour capitaliser et rentabiliser leurs activités génératrices de revenus (AGR)», a lancé Colette Moudhouma.

Elle a ensuite exhorté celles qui traînent le pas, à se constituer en associations pour leur prise en compte lors des prochaines attributions. Pour elle, ce geste est un premier pas vers une nouvelle culture : "le travail en collectivité" qui permettra de vérifier le célèbre adage « Unis nous sommes forts. Désunis, nous sommes faibles».

LLIM

 Commentaires