La Plate-forme des femmes pour le développement (PFD) a bouclé lundi, par la commune d'Akanda, la première étape des cérémonies de remise des récépissés aux présidentes des associations féminines exerçant dans les domaines de l’artisanat, de l’agriculture, du commerce et autres petites transformations.
Sept associations ont obtenu leurs récépissés. Les membres de la PFD, par la voix de leur vice-présidente, Colette Moudhouma, ont aidé une centaine d’associations à exercer désormais en toute liberté, légitimité et légalité, leurs activités. « Je me réjouis que les femmes aient compris l’importance d’être ensemble pour capitaliser et rentabiliser leurs activités génératrices de revenus (AGR)», a lancé Colette Moudhouma.
Elle a ensuite exhorté celles qui traînent le pas, à se constituer en associations pour leur prise en compte lors des prochaines attributions. Pour elle, ce geste est un premier pas vers une nouvelle culture : "le travail en collectivité" qui permettra de vérifier le célèbre adage « Unis nous sommes forts. Désunis, nous sommes faibles».