Disant vouloir «construire un Gabon meilleur pour tous», le président du Parti socialiste gabonais (PSG) a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle.
Augustin Moussavou-King a récemment exprimé sa volonté de prendre part à la présidentielle à venir. S’il s’est dit toujours prêt à saisir la main tendue d’Ali Bongo, dont il assure n’avoir jamais douté de la légitimité, il feint tout de même de se voir vainqueur au soir du scrutin. Après avoir signé, en 2014, le Pacte social, il compte désormais sur «un Plan présidentiel d’alternance chiffré à 15 000 milliards (de francs) pour construire un Gabon meilleur pour tous grâce à tous».
Onze ans après sa dernière participation à une présidentielle, le président du Parti socialiste gabonais (PSG) espère «libérer (les Gabonais) des chaînes de la peur et de la dictature imposées par les gouvernants du PDG depuis 48 ans». En cette «année symbole du chiffre 9, chiffre de la liberté et de l’espoir», il entend «gouverner et défendre la nation dans la vérité, la sagesse et la lumière». Pour l’annonce officielle de sa candidature, une sortie est prévue le 18 mars prochain à la Chambre de commerce à Libreville.