Une délégation du ministère de l’Urbanisme et du Logement est venue à Ntoum lancer la viabilisation et l'aménagement du futur lotissement "Alivia".
Ce projet vise à construire, en 20 mois, sur la commune de Ntoum, 650 logements sociaux et de moyen standing. « Le ministre de l’Urbanisme et du Logement me charge de vous exprimer sa grande satisfaction quant au lancement officiel des travaux. Ce projet adhère parfaitement au Plan stratégique Gabon émergent dans son volet immobilier, qui consiste à offrir à chaque Gabonais un logement décent à moindre coût. (...) Le ministre ne ménagera aucun effort pour que l’Etat remplisse convenablement sa part de contrat et voir ce partenariat avec le promoteur devenir fructueux », a déclaré King Zock Allogo, représentant le ministère.
Des félicitations ont donc été adressées au promoteur pour sa détermination et son engament. L'impulsion est bonne, mais il convient maintenant de tenir les délais de livraison (20 mois). « Je souhaite que par ce projet, vous donniez une autre image à la classe des entrepreneurs gabonais. Car, l’entrepreneur gabonais a plus ou moins terni son image ».
A son tour, le promoteur, Jules-Franck Moulomba, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour les facilités accordées à son entreprise, qu'il s'agisse du titre foncier ou des exonérations douanières dans l’importation de certains matériaux.