Libreville, Arrivés à l’aéroport de Casablanca au Maroc lundi 3 mars avant de rallier en bus Marrakech, lieu de leur rencontre amicale de football contre le Maroc, les joueurs et l’encadrement des panthères du Gabon ont procédé à la reconnaissance du terrain mardi soir après la conférence de presse.
Mais déjà, le sélectionneur par intérim des panthères, Claude Mbourounout déclarait être sans nouvelles de l’attaquant du Borussia Dortmund Aubameyang et du milieu de terrain bordelais Biyogho Poko.
A rappeler que lors des cinq dernières confrontations entre les deux sélections, les panthères ont globalement pris le dessus sur les lions de l’atlas et que ces derniers ont comme sélectionneur national un certain Hassan Banicha qui a remporté les jeux méditerranéens, les jeux de la solidarité islamique et la médaille d’argent aux derniers jeux de la francophonie à Nice en France, avec les U20 marocains.
Pour la sélection gabonaise, voici la l’équipe qui affronte le Maroc ce soir à 20h, heure de Libreville.
A l’attaque : Malick Evouna et Angoué Aboghé ; au milieu de terrain : Fréderic Burlot, André Biyogho Poko, Mombo Bitéghé, Franck Engongah ; à la défense centrale : Bruno Ecuelé Manga, Aron Appinangoye ; Latéral gauche : Benjamin Ze Ondo ; Latéral droit : Tandjigora Abdoulaye ; Gardien de but : Didier Ovono Ebang, qui est aussi le Capitaine de l’équipe.
Stéphane Bitséki Moto, Anthony Mfa Mezui, Cédric Ondo Biyogho, Alexander Ndoumbou, Erwine Nguéma, Lyord Palun, Moussavou King, Kabi Tchen et Samson Mbingui sont sur la liste des réserves.