A la tête d'une délégation, le président du Conseil d’administration (PCA) de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Claude Villain, a échangé avec le chef de l'Etat hier, au cours d'une audience qui a eu lieu au palais de la présidence de la République. Occasion aussi pour l'hôte du président Ali Bongo Ondimba de lui présenter le nouvel administrateur directeur de Comilog, Hervé Montegu.
Le nouvel administrateur directeur général de la Comilog, âgé de 53 ans, était à la tête d’Erachem aux Etats-Unis. Il succède à ce poste à Jean Fabre, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Avec le numéro un gabonais, le PCA de la Comilog a évoqué les questions économiques de l’heure. Notamment, la crise pétrolière que traversent plusieurs pays à travers le monde. Même si la Comilog se positionne comme deuxième producteur mondial de manganèse avec 3,5 millions de tonnes par an, le secteur minier connaît toutefois des soubresauts. Toute chose qui exige, selon ses responsables, des réajustements rigoureux pour maintenir le cap.
Dans cette optique, la Comilog entend poursuivre son processus d’industrialisation, notamment à travers son complexe métallurgique. Ledit complexe est appelé à produire, en moyenne, 65.000 tonnes de silico-manganèse ainsi que 20.000 tonnes de manganèse métal.