Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12071 du 2/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révision de la liste électorale : Les portes des bureaux définitivement closes
Publié le jeudi 3 mars 2016   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de la province de la Nyanga, Sany Megwazeb, a lancé lundi à Tchibanga (sud), l’opération de révision de la liste électorale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancée le 18 janvier dernier, l’opération de révision de la liste électorale a pris fin hier sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le 1er arrondissement de la capitale, plus de 200 personnes se sont pressées aux guichets. Et cette tendance était la même partout. D’après les agents, depuis le début de cette semaine, les bureaux étaient déjà assaillis dès les premières heures de la journée. Visiblement, nombre de citoyens ont attendu cette ultime opportunité.

Selon les avis, il conviendrait pour certains de prolonger l’opération. D’autres y sont opposés, arguant qu "il y avait le temps" et que ces retards sont négligents ou volontaires.

Durant la campagne d’enrôlement, il était question, pour les Gabonais, de se faire inscrire sur le fichier électoral pour certains, et de vérifier si leurs noms figuraient bien sur les listes affichées. L’opération s’est déroulée en deux phases. La première du 30 octobre au 13 décembre 2015. La seconde du 18 janvier dernier à hier.

 Commentaires