A quelques heures de l’arrivée du souverain marocain, Mohamed VI en terre gabonaise. Libreville se met dans ses habits des grands jours, les principales avenues sont nettoyées tous les jours, les drapeaux du Gabon et du Maroc flottent sur les poteaux des réverbères.
ouvriers s’activent pour donner du lustre à la façade maritime ainsi que sur le boulevard Triomphal, deux voies que devraient probablement constituer les principales routes qu’empruntera l’hôte de marque pendant son séjour Librevillois.
Hormis les drapeaux, les effigiés du président Ali Bongo et du roi Mohamed sont placardées sur les panneaux publicitaires dans les principaux carrefours de la capitale gabonaise.
Les rebords des trottoirs du centre-ville sont repeints en blanc, la signalisation routière au sol également sur le boulevard du bord de mer du boulevard triomphal sont repeints à l’occasion de la visite du roi chérifien.
Pour l’instant aucun officiel n’a encore annoncé l’arrivée de cet hôte, seul le pavoisement de la ville atteste qu’il arrive incessamment.
L’année dernière, le roi Mohamed VI est arrivée à la Libreville au mois de mars. Au cours de cette visite de trois jours, d’importants accords avaient été signés entre les deux Etats, portant sur plusieurs secteurs économiques.