Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

France : Des jeunes gabonais organisent la 3ème session des « Networkings Taupins » à Paris
Publié le jeudi 3 mars 2016   |  Gabon News


France
© Autre presse par DR
France : Des jeunes gabonais organisent la 3ème session des « Networkings Taupins » à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris - Après les deux premières sessions de décembre 2015 et Janvier 2016, l’association Actions Prépas Gabon a organisé la semaine dernière, la 3ème session des « Networkings Taupins » dans le 11ème arrondissement de Paris.
Dans un format similaire aux précédentes sessions, la trentaine de personnes présentes a eu droit aux présentations de Steeve Rezendjani, Edwin Minko et David Ndoba tous ingénieurs et anciens élèves des classes Préparatoires scientifiques du Lycée National Léon Mba, appelé communément « Math sup ».

Steeve Rezendjani, ingénieur en Télécommunications a présenté son parcours et son métier de consultant auprès de grands opérateurs de téléphonie mobile Français. Comme le veut le format des présentations, Steeve a également partagé son point de vue sur d’éventuelles perspectives au Gabon et se projette dans une posture entrepreneuriale.

En deuxième partie, Edwin Minko a plongé l’assistance dans l’univers de l’architecture des systèmes d’informations. Ingénieur SI de formation, Edwin a partagé son expérience d’accompagnement de grands groupes de banques et d’assurances internationaux dans la création, la refonte ou la fusion de systèmes d’informations.

La dernière partie de cette session de Networking a vu David Ndoba, ingénieur fraichement diplômé, partager autour de son entreprise dénommée « Cross Shopping », un réseau de boutiques temporaires permettant aux « e-shooper » de toucher et tester des articles avant de les acheter sur internet. Plus de cinq mois après avoir lancé son concept, David a aujourd’hui plusieurs e-commerçants partenaires.

« Nous voulons non seulement créer des synergies techniques et entrepreneuriales au service du développement notre pays le Gabon, mais aussi donner des exemples concrets de parcours à nos jeunes frères et sœurs encore en classes préparatoires » a souligné le président d’APG, Christopher Essone Ondo.

Les présentations seront largement diffusées aux étudiants des classes préparatoires.
La prochaine session est fixée au samedi 26 Mars 2016 dans le 11ème arrondissement de Paris.

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires