Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon est un champ que toutes les femmes vont cultiver pour nourrir les gabonais (Ali Bongo)
Publié le jeudi 3 mars 2016   |  Gabon Actu


Lancement
© Présidence par DR
Lancement du programme GRAINE dans l`Ogooué-Lolo par le président
Mardi 15 décembre 2015. Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé au lancement officiel du programme la « Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE) » dans la province de l’Ogooué-Lolo, accompagné d’une délégation composée des membres du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le chef de l’Etat gabonais, dans une cérémonie aux allures de précampagne électorale organisée en face du palais présidentiel en l’honneur des femmes du parti au pouvoir a déclaré qu’il fera du Gabon est un champ que toutes les femmes vont cultiver pour nourrir les gabonais.

« Je tiens à saluer leur engagement et à les remercier pour leur soutien sans faille », a-t-il écrit sur sa page facebook après cette cérémonie au cours de laquelle il a reçu certains attributs du pouvoir traditionnel.

« Vous le savez : on ne peut pas bâtir une maison sans fondations solides. De la même manière, on ne peut pas construire une nation prospère en écartant les femmes. Je le réaffirme ici avec force : la protection et l’autonomisation des femmes sont et seront toujours au cœur de mon projet politique », a-t-il conclu.

Depuis lundi dernier, Ali Bongo Ondimba est candidat à sa propre succession. Il rejoint Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) et Pierre Claver Maganga Moussavou qui ont annoncé leur candidature à la prochaine élection présidentielle il y a plusieurs semaines.

Antoine Relaxe

 Commentaires