Venu s'enquérir de l’état d’avancement des travaux, le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Rigobert Ikambouayat Ndeka, en voit le terme cette fin d'année.
Sur le plan technique, ce chantier constitue une phase première dans la réalisation du futur port en eau profonde de Mayumba. Le directeur général de l’Oprag a donc suivi avec attention l’exposé fait par le chef de projet de la Satram, entreprise chargée de la réalisation.
Le futur quai aura un linéaire de 130 m et sera complété par des rampes devant permettre l’accostage des barges. Les terre-pleins seront aménagés en arrière-quai pour le stockage des marchandises. La largeur du quai sera de 9 mètres. La deuxième phase des travaux consistera à prolonger le quai pour atteindre 308 m de longueur pour une profondeur de 8 m.
Au terme de sa visite, M. Ikambouayat Ndeka a pu évaluer l’état d’avancement des travaux et a demandé à Satram de respecter les délais de livraison du chantier, prévu avant la fin de l’année 2016.