Suite aux tornades du 17 février dernier, le président de la Croix-Rouge gabonaise en appelle à la solidarité nationale.
La Croix-Rouge gabonaise est une organisation humanitaire qui intervient (...) lors des catastrophes. Dans la nuit du 17 février dernier, notre pays a été secoué par un vent d'une rare violence. Lambaréné et Franceville ont subi des dégâts matériels importants. Nous devons donc lancer un appel à toute la population gabonaise, afin de venir en aide aux sinistrés ».
C'est en ces termes que le docteur Guy Patrick Obiang Ndong, président de la Croix-Rouge gabonaise, a ouvert la conférence de presse organisée au siège de l'organisme humanitaire. En effet, suite aux intempéries, 951 personnes se retrouvent aujourd'hui sinistrées. Soit 831 dans le chef-lieu du Moyen-Ogooué et 120 à Franceville. Bien que l’État gabonais compte apporter son aide aux sinistrés, la Croix-Rouge gabonaise se mobilise de son côté et invite toutes les couches de la population à contribuer matériellement ou financièrement.
Face à ce désastre, la Croix-Rouge espère susciter la solidarité nationale et venir en aide aux familles en difficulté. Soulignons qu'un compte à été ouvert pour les contributions d'ordre pécuniaire. Quant aux aides matérielles, elles sont attendues au siège de l'organisme à Libreville.