Après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle d’août prochain, plusieurs sympathisants gabonais ont pris d’assaut l’aéroport international Léon Mba lundi dernier pour accueillir Ali Bongo Ondimba.
Le soleil de plomb qui frappe actuellement sur Libreville n’a pas suffi à décourager ces hommes et femmes en provenance des différents quartiers de la capitale. Ils sont de tous les sexes, de toutes les tranches d’âge et de toutes les catégories sociales. Un regroupement pacifique aux allures de fête pour témoigner leur soutien et marquer leur détermination à continuer à avancer avec Ali Bongo Ondimba qui a répondu à leur appel.
En attendant l’arrivée de l’homme de la situation, ce sont de nombreux chants de joie qui sont entonnés ici et là pour saluer l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de cette année. L’aéroport de Libreville qui refuse actuellement du monde s’est rempli en un temps record après le discours du Chef de l’Etat à l’inauguration du pont d’Ozouri, dans l’Ogooué-Maritime.
Ce regroupement improvisé et instantané qui se fait à l’aéroport de Libreville montre clairement que les Gabonais attendaient impatiemment l’annonce de la candidature de leur champion.