TROIS matches, un revers, un succès (sur le même score) contre le Burkina-Faso, et un match nul (2 – 2) contre les U17 du même pays, constituent le bilan de l’expédition de la sélection gabonaise des moins de 20 ans au ‘’pays des hommes intègres’’. Les trois premiers rendez-vous pour le sélectionneur Thierry Dieudonné Mouyouma et son groupe initial convoqué, dans l’optique du deuxième tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations U20 2017, en Zambie.
Le groupe est composé des joueurs, pour une large majorité pensionnaires des clubs de première division, quand bien même ils seraient, la plupart du temps, alignés en équipe réserve : ils ont été mobilisés juste pour un premier écrémage. Avec certaines conclusions qui s’imposent.
Les valeurs sûres : Jean-Noël Amonome, titulaire de l’équipe-fanion du FC 105 depuis une saison et demie, il s’est facilement glissé dans son rôle d’élément de base du onze gabonais. En plus d’assumer un rôle de capitaine ; Medwin Biteghe Mendame : enfin dans le peau d’un membre du onze majeur de l’AO CMS, son club formateur, le milieu distributeur a confirmé son nouveau statut. Sa qualité de passe n’a malheureusement pas été suffisamment exploitée par le mouvement de ses partenaires offensifs.