Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12070 du 1/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 / Candidature d’Ali Bongo Ondimba : Répondre à l’appel du peuple
Publié le mardi 1 mars 2016   |  L'Union


Le
© Gabon News par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers
Samedi 06 fevrier 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers, un quartier né il y a cent-dix ans autour de la cocoteraie de la mission Sainte-Marie.


 Vos outils




Aux multiples appels qui lui demandaient de se porter candidat, le chef de l'Etat a répondu par l'affirmative. C'était hier à Port-Gentil. Il entend donc poursuivre le travail accompli durant ces six premières années.

De l'avis des observateurs, il ne pouvait en être autrement. De nombreux Gabonais le souhaitaient et une grande partie de la classe politique l'y exhortait. A commencer par les militants et sympathisants du PDG. Preuve qu'au parti, il n'y a qu'un seul "champion" : Ali Bongo Ondimba.

Tout au long de la tournée effectuée dans les provinces, le secrétaire général du parti au pouvoir, Faustin Boukoubi, a pu mesurer l'ampleur de cet attachement. Une fidélité qui trouve son plein écho dans la volonté de "bâtir un meilleur vivre ensemble". Dans leur ensemble, les Gabonais ne veulent plus de passe-droits, des promotions à caractère ethnique, des privilèges indus... Le président l'a entendu. Il est résolument déterminé à inscrire son pays dans la modernité. Les pratiques du passé sont révolues. Le bien être général sera l'unique priorité.

Durant ces 6 ans, Ali Bongo Ondimba aura été un président au service de tous. Pour preuves, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), la revalorisation des allocations d'études, le nouveau système de rémunération des fonctionnaires... Et il entend bien poursuivre le job.

 Commentaires