Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2016
Publié le mardi 1 mars 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PORT-GENTIL – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est déclaré lundi, à Ozouri, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Port-Gentil, candidat à l’élection présidentielle de 2016.

« J’annonce ma candidature à l’élection présidentielle de 2016 », a déclaré Ali Bongo Ondimba alors qu’il visitait en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, le chantier de la route Port-Gentil-Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) du pays.

Dans une retransmission télévisée depuis le site de Ozouri, Ali Bongo Ondimba a formulé le souhait d’obtenir la confiance renouvelée de ses concitoyens : « Changeons ensemble ! », a-t-il lancé.

Un changement, a-t-il insisté, pour favoriser la création d’emplois, la promotion de l’entreprenariat, le soutien à la formation, l’élargissement de la couverture médicale actuelle.

« Pour lutter avec détermination contre les privilèges indus et bâtir un meilleur vivre ensemble fondé sur l’inclusion, la méritocratie et la solidarité », a-t-il martelé.

Ozouri à une cinquantaine de Km de Port –Gentil et Omboué (plus de 150 km) de la capitale économique, sont les terres dont est originaire son principal challenger à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping qui s’est lui, déclaré candidat le 13 février dernier.

IM/IM

 Commentaires