Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Ali Bongo Ondimba inspecte deux chantiers de la CAN 2017
Publié le lundi 29 fevrier 2016   |  Xinhua


Visite
© Autre presse par DR
Visite inopinée d’Ali Bongo Ondimba sur les chantiers de voiries de Libreville
Mercredi 18 novembre 2015. Libreville. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a effectué une descente surprise, sur deux chantiers de voiries de Libreville, derrière le Lycée Jean-Baptiste Obiang Etoughe de Sibang et au quartier Plein-ciel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo a inspecté dimanche, à Port-Gentil, capitale économique du pays, deux chantiers engagés dans la préparation de la CAN 2017.

En compagnie de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement, Ali Bongo a d'abord visité le chantier de modernisation de l'aéroport de Port-Gentil.

D'une valeur de 30 milliards de FCFA, les travaux consistent à rallonger la piste d'atterrissage pour permettre à cet aéroport de recevoir des vols long courrier et de revêtir le statut d'aéroport international.

La piste d'atterrissage passera désormais de 1.900 à 2.600 mètres. Elle a été calibrée pour recevoir des avions de type Boeing 737-800.

Les travaux consistent aussi à la construction et l'équipement, aux normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), de l'aérogare.

"Les gros travaux sont terminés. Il reste l'équipement de l'aérogare", a indiqué un technicien.
Le chantier financé par le groupe pétrolier Total Gabon pourraient être livré en juin prochain.
Ali Bongo a ensuite visité le chantier de construction d'un stade neuf de 20.000 places.

Lancé en juillet 2015, le chantier est exécuté à 60%, a déclaré Shi Honggang, chef du projet à la China State construction Engineering (CSCE).

Le stade devrait être livré en octobre 2016. "Il n'y a pas d'obstacles majeurs car le projet est financé par des banques", a précisé M. Shi.

Lors du dernier sommet sino-africain tenu début décembre dernier à Johannesburg, le Gabon et la Chine ont conclu un accord relatif au financement de deux nouveaux stades (Port-Gentil et Oyem au nord).

L'accord précise que les deux chantiers seront financés par l'Industrial Commercial Bank of China (ICBC) et Exim Bank. Une partie du financement sera apportée par l'Etat gabonais.

 Commentaires