Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12069 du 29/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du président de la République à Port-Gentil : Accueil délirant à l’aéroport
Publié le lundi 29 fevrier 2016   |  L'Union


Ali
© Autre presse
Ali et Sylvia Bongo Ondimba à leur arrivée à l’aéroport de Port-Gentil
Le chef de l’Etat gabonais, a entamé ce dimanche à Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, une visite de deux jours pour une revue de ses chantiers et un contact direct avec les populations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mobilisation était forte autour du gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma, et des responsables politiques de la province. Aboutissement d’un séjour minutieusement préparé.

Les Portgentillais, ainsi qu’on pouvait le présager, ont réservé hier, à l’aéroport de Port-Gentil, un accueil délirant au président la République, Ali Bongo Ondimba. Aboutissement d’un séjour minutieusement préparé par le gouverneur de la province, Martin Boguikouma, le maire de la commune de Port-Gentil, Bernard Apérano, et les responsables de sa famille politique et des associations.

A sa descente d’avion, le couple présidentiel a eu droit un bain de foule. Une population en liesse, partagée entre acclamations et chansons n’en finissait pas d’exulter, scandant «Ya Ali ». Aux côtés du membre du Comité permanent du bureau politique du PDG, Michel Essonghe, plusieurs cadres locaux et de nombreux militants. Quelques partis politiques amis étaient au rendez-vous.

Après avoir lancé, en matinée, le financement des Activités génératrices de revenus (AGR), le président de la République a donné, dans l’après-midi, le premier coup de pelleté consacrant le démarrage des travaux de construction de la route Port-Gentil-Mbéga, au sud de la ville, longue de 21,6 km. Le chantier exécuté par China Road and Bridge Corporation (BRBC) est financé par l’Etat gabonais et China Exim Bank.

 Commentaires