Alors que le président Rodrigue Gnama Lengoungou croyait à un exploit de son équipe en terre congolaise, l'AS Mangasport a été laminé 3-0 hier à Brazzaville, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions africaine, par l'Etoile du Congo. Après le nul de l'aller à Libreville, le club de Moanda est donc éliminé de la compétition.
Après le nul (0-0) obtenu à l'aller au stade de Sibang à Libreville, Mangasport de Moanda a été corrigé (3-0) par l'Etoile du Congo hier à Brazzaville, dans le cadre de la phase retour des préliminaires de la Ligue des champions africaine. Conséquence, le club sponsorisé par la Comilog sort par la petite porte et est éliminé de la compétition.
Pourtant habitué des joutes continentales, l'AS Mangasport du Gabon, amené offensivement par son capitaine Romuald Ntsitsigui a été cueilli à froid par la formation congolaise qui a ouvert le score à la 7e minute sur un penalty transformé par Gatsongo Obassi avant d'encaisser le deuxième but marqué par le milieu de terrain Issembe avant la pause(2-0).
Au retour des vestiaires, l'AS Mangasport entrainé par Mbo Boudjoni s'est à nouveau fait surprendre par l' l'Etoile du Congo qui a corsé l'addition par Giovanni à la 50e minute(3-0).
C'est donc sur ce score lourd de trois buts à zéro que le double champion du Gabon a été éliminé au tour préliminaire par l'Etoile du Congo qui obtient de fort belle manière sa qualification pour les 16e de finales de la Ligue des champions africaine.