Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Transports aériens : 2e édition du «repas des corps»
Publié le lundi 29 fevrier 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




Les différents corps et administrations concourant à la gestion de l’aéroport de Libreville ont organisé, le 27 février courant, un déjeuner pour consolider leur cohésion.

Alors que des querelles, échauffourées et autres désaccords récurrents avaient fini d’entacher l’image des corps assignés à la sécurité et à la défense du pays, depuis le rappel à l’ordre, en 2015, du président de la République, l’heure est à l’unité. Pour les agents des douanes, de la police, de la gendarmerie, de la garde républicaine et des Forces armées, ayant pris part à la 2e édition du «Repas des corps», organisé le 27 février dernier au stade de la Base aérienne 01 de Libreville, l’initiative ne pouvait que bien tomber. «Cet événement a été initié l’année dernière dans l’objectif d’encourager la cohésion des forces de défense et de sécurité exerçant sur la plateforme aéroportuaire. Il s’agit, pour les différents responsables de corps présents à l’aéroport de Libreville, d’exprimer leur volonté de voir leurs éléments travailler en bon rapport et en parfaite harmonie au sein de la plateforme, d’autant qu’il en va de l’intérêt supérieur de notre pays», a expliqué le lieutenant Nestor Ayoussa Epolo.

Pour le commandant de compagnie de la gendarmerie des transports aériens, cette initiative permet, entre autres, de «privilégier les rapports humains au détriment des seuls rapports entre différentes administrations». Une façon d’inciter les responsables à «sortir de leurs bureaux».

S’il a invité les uns et les autres à nouer des liens plus étroits pour leur permettre de faciliter leur travail et aboutir à une meilleure productivité, le commandant Hugues Modeste Odzango a présenté le «Repas des corps» comme une stratégie pour «rendre plus fluide le travail au sein de la plateforme aéroportuaire de Libreville». «Nous nous sommes rendus compte que, travaillant dans le même espace, nos différentes unités ne se connaissaient pas. Il a donc fallu lancer cette initiative pour nous permettre de rendre notre tâche plus facile», a ajouté le chef du service de surveillance pour la région douanière de Libreville.

Pour les organisateurs, notamment le commandant Lilian Leyigui (directeur de la police de l’air et des frontières) et le colonel Clarisse Tsigoue (Douanes BTS), la deuxième édition a surpassé la première en nombre de participants. La prestation d’artistes tels que la chanteuse Nadège Mbadou et l’humoriste et militaire-marin ivoirien Chuken Pat, ont également donné une note particulière à cette 2e édition du «Repas des corps».

 Commentaires