L'international gabonais junior, Aaron Boupendza, qui séjourne en France depuis un peu plus de deux semaines pour passer des tests au FC Tours, a été retenu dans le club de Ligue 2 française, selon une source proche de son club, le CF Mounana.
Aaron Boupendza doit l’intérêt particulier qu’il suscite à sa prestation lors du dernier Championnat d’Afrique des nations qui s’est déroulé dernièrement au Rwanda et qui a été remporté par la République démocratique du Congo(RDC). Lors de ce tournoi, le footballeur gabonais s’est révélé être l’une des valeurs montantes du sport roi en Afrique.
Ce jeune athlète, pur produit du Centre de Formation de Mounana, pétri de talents qui suscitent les convoitises de clubs aussi bien européens qu’africains, s’est distingué parmi les joueurs de la même ligne que lui, l’attaque, en inscrivant contre les « Amavumbis » du Rwanda, en match de poule, le but du Gabon, battu ce jour- là sur le score de deux buts à un.
Les tests réussis avec brio à Tours viennent confirmer tout le bien que les spécialistes du football pensent d’Aaron Boupendza, en dépit de l’élimination des Panthères du Gabon dès le premier tour du dernier Championnat d’Afrique concernant les footballeurs évoluant localement.