Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

BBS, School of management, la cuvée 2015 aux portes des entreprises
Publié le dimanche 28 fevrier 2016   |  Gabon News


BBS,
© Autre presse par DR
BBS, School of management, la cuvée 2015 aux portes des entreprises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2015 de BBS, School of management qui s’est tenue le 18 février à l’immeuble Arambo devant parents, amis et connaissances, a consacré 80 étudiants dans deux filières principalement : Banque-Finance-Assurance (BFA) et Global Master Management (GMM).

On notait la présence dans la salle du ministre de l’enseignement supérieur, du Président du Conseil d’Administration de BBS, les membres du corps diplomatique, du président du patronat gabonais et surtout celle du parrain de ladite promotion Michel ESSONGHE.

Dans son mot de circonstance, le directeur de la formation diplômante de BBS a tenu à remercier les familles des étudiants, l’équipe pédagogique mais aussi « les entreprises car les tuteurs professionnels ont un rôle important dans la pédagogie ».

Le ministère de l’enseignement supérieur qui met en œuvre la politique du gouvernement en matière d’enseignement et de recherche scientifique s’est félicité, par la voix du ministre, du fait que BBS s’est approprié la vision du chef de l’Etat sur la nécessité d’avoir un enseignement d’excellence et de référence pour le développement du pays sans omettre de rappeler le partenariat conclu entre BBS et le gouvernement pour le développement des formation et la délivrance des diplômes dans le secteur du management des entreprises.

Le parrain de la promotion qui a dit toute sa joie d’avoir été choisi par les étudiants, avant de rappeler son parcours personnel , à apporté quelques conseils en « cinq verbes » à ses filleuls necessaire pour leur réussite future à savoir « oser », « changer », « apprendre », « positiver », et « exiger ».

Enfin, Henri Claude Oyima, a dit l’importance pour BGFI d’encourager la formation des jeunes : à travers notre fondation que nous appelons LES BOURSES SOCIALES, nous offrons l’opportunité à des étudiants dont le parcours est exemplaire, d’accéder à nos formations d’excellence. Il s’agit là d’un engagement certain au service de la communauté afin de répondre aux exigences d’un environnement en perpétuelle mutation.

Toutefois, il faut rappeler qu’il y a quelques années, le groupe BGFIBank a développé un dispositif ambitieux d’accompagnement des étudiants vers un enseignement supérieur de qualité. En 2008, la création de BBS school of management témoigne de cet engagement.

Patrick Charferry

 Commentaires