Destinée à stimuler la stratégie de vente, la deuxième édition du Sumol freeze day a été lancée le 24 février dernier à Libreville.
Après un premier essai réussi, Junior Achievement (JA) Gabon et la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) ont lancé, le 24 février courant à Libreville, la deuxième édition du Sumol freeze day. Un challenge mettant aux prises plusieurs équipes de deux ou trois jeunes, et qui récompense celle qui aura vendu le plus rapidement et le plus grand nombre de canettes, dans les quartiers à forte densité de population.
Les 16 équipes participantes ont reçu, chacune, une glacière contenant 24 canettes. Les vendeurs avaient la possibilité de réinvestir leurs gains dans l’achat de nouvelles canettes afin d’optimiser leurs revenus. «Je n’avais jamais fait cela auparavant. C’était vraiment nouveau pour moi, mais je suis prête à renouveler l’expérience dès demain car cela me permet d’économiser pour ouvrir mon salon de coiffure», a commenté une participante.
Pour les participants dont la moyenne d’âge allait de 15 à 35 ans, l’objectif de cette opération était de développer les réflexes de vente, de braver la peur du contact direct avec le client, et de lancer une épargne.
Le Sumol freeze day s’inscrit dans le cadre du programme Its Tyme de JA Gabon. Destiné aux jeunes déscolarisés et/ou économiquement faibles, il a pour objectif d’enseigner les outils stratégiques pour devenir financièrement autonomes.