Signature de contrats d'entretien routier du Programme d'appui à la gouvernance sectorielle (PAGOS), entre le secrétaire général adjoint du ministère des Infrastructures, Léopold Onangue, les PME, et le Bureau d'études techniques de l'entretien routier.
En présence de la délégation de l'Union européenne(UE), la cellule d'appui à l'ordonnateur national du Fonds européen de développement (CAON-FED), le pouvoir adjudicataire, les représentants des entreprises et le bureaux d'études adjudicataires ont paraphé les contrats d'une valeur de 630 millions de francs des différents marchés. Cette signature porte sur six (6) marchés de travaux et trois (3) autres de contrôle. Ils concernent Malibé 2, Benguié-Makouké et des tronçons de routes Lastoursville-la Léyou et carrefour Libeba-Aéroport de Koula-Moutou.
« L'objectif spécifique visé dans ce programme est d'améliorer la gestion de l'entretien routier par le renforcement des capacités des agents de l'administration et ceux des PME et BET, à travers des formations théoriques et pratiques communément appelées ''chantier-école''. Cette formation permet aux différents intervenants dans l'entretien routier d’acquérir des outils d'aide à la décision et des méthodes pour la réalisation efficiente des travaux d'entretien», a déclaré le secrétaire général adjoint du ministère des Infrastructures Léopold Onangue.