Le gouvernorat de l'Estuaire, les vallées d'Avea et de Venez-Voir ainsi que le Musée national, ont reçu la visite de la délégation Turque. Elle a, à chacune des étapes, identifiée les points de coopération possible entre Libreville et Ankara.
Après la mairie de Libreville, la délégation Turque était, mercredi, au gouvernorat de l'Estuaire. Reçu par Léonard Diderot Moutsinga Kebila, gouverneur de l'Estuaire, l'émissaire du maire d'Ankara, Özdemir Turgut, a redit être venu s'enquérir des points possibles (culturel, éducation, économique...) de coopération entre Libreville et d'Ankara. « Nous sommes là dans le cadre de la convention du jumelage de la ville d'Ankara et celle de Libreville. Mais avant, nous voulions voir les points de coopération à développer entre nos deux villes», a dit Özdemir Turgut.
Satisfait de la méthode de prospection du maire d'Ankara,le gouverneur de l'Estuaire, a assuré d' accompagner la municipalité de Libreville à nouer une véritable coopération décentralisée. La délégation turque, s'est ensuite rendue au carrefour Rio, pour un aperçu de la vallée d'Avéa, et celle de Venez-voir, pour étudier la possibilité d'une transformation de ces lieux.
Au Musée national, les turques, se sont extasiés devant la richesse culturelle du Gabon consignée dans cet espace.