Un violent incendie dans la nuit du 24 au 25 février courant a réduit en cendres ce haut lieu des loisirs et néanmoins siège du Centre des libéraux réformateurs, dans le 5e arrondissement de Libreville.
L’espace de loisirs qui abrite également le siège du Centre des libéraux réformateurs (CLR), allié naturel et historique du PDG, a été ravagé par les flammes dans la nuit du 24 au 25 février courant, aux alentours de 3 heures du matin, rapporte notre confrère en ligne Gabonactu.com. On ignore encore l’origine du sinistre qui a semblé dépasser les compétences des pompiers intervenus tardivement sur les lieux, pourtant facile d’accès.
Les interrogations et hypothèses ne tarissent plus au sujet de cet incident qui, selon certaines sources, se serait produit en absence du propriétaire des lieux, qui se trouverait du côté du Congo-Brazzaville. L’on évoque, entre autres, un court-circuit, un règlement de comptes, un sabotage… Autant d’insinuations qui attendent d’être confirmées ou infirmées par l’enquête de police.