La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient d’éviter à sa clientèle une grève de son personnel technique. Hier, avant que les agents de la distribution-électricité en service à la base technique de Libreville n’entrent en grève, la direction a éteint "l’incendie" en trouvant un début de solution à leurs revendications.
Tout a démarré en matinée avec un dispositif de grève : l’accès sur le site interdit à toute personne, voitures des responsables et des agents garées à l’extérieur. Compte tenu des désagréments que cette grogne pouvait occasionner, l’administration a immédiatement dépêché le directeur des ressources humaines pour une sortie de crise.
Les causes de cette colère sont de deux ordres. Il y a, entre autres, la rupture de stocks du matériel de base au magasin et la mise sur cales de la moitié du parc automobile de cette unité. D’après les explications de Jean-Luc Ndzonga, responsable du service maintenance BTA, par ailleurs délégué du personnel, la disette observée au magasin a une incidence sur le fonctionnement de ladite base qui, d’ailleurs, constitue l’une des pièces maîtresses de cette entreprise.
« Sans matériel, il nous est impossible de procéder à l’installation des compteurs. Il y a près de 4000 compteurs à Libreville qui attendent d’être posés, en province, ce sont 1500 qui sont en attente », a-t-il indiqué.