L'édile de la commune, Jeanne Mbagou, accompagnée de ses adjoints et de leurs collaborateurs, remettent à plusieurs établissements publics du matériel éducatif.
En tant que mère de famille et autorité politique, Mme Mbagou précise que ces dons s'inscrivent dans la ligne tracée par le chef de l'Etat, prônant le partage et l'aide au développement. L'équipe municipale a donc décidé de palier, autant que possible, aux manquements constatés dans plusieurs établissements scolaires.
Les écoles primaires d’Akournam 1 et 2, de la Société nationale immobilière (SNI) 1 et 2, de l'Octra 1 et 2, d'Agoungou (lire Awoungou) et d'Alenakiri, ainsi que le Collège d’enseignement secondaire (CES) André Gustave Anguilet et le lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), se sont ainsi vu remettre du matériel. Le mobilier scolaire était particulièrement attendu, de même que des cartons de craie, compas, règles et équerres...
« Les enfants m’ont dit: Mme le maire, nous sommes assis à même le sol. Et lorsque l’on entend ces paroles qui sortent de la bouche de nos enfants, nous ne pouvons pas rester insensibles », a ajouté Jeanne Mbagou. Un acte qui répondait donc à une réelle urgence. Dans un proche avenir, d’autres établissements devraient recevoir des aides du même ordre.