Dans sa conférence de presse hier, à la Maison Georges Rawiri, le porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, a abordé deux points essentiels. Les orages de Franceville et Lambaréné, et la grèves des étudiants à l’Université Omar Bongo (UOB).
Abordant le point sur les sinistres qui ont frappé les deux villes de l’intérieur du pays, le ministre de la Communication a précisé l’action que le gouvernement entend entreprendre. « Nous avons mis en œuvre tous les mécanismes appropriés à travers les administrations décentralisées afin qu’elles procèdent à l’identification et à l’évaluation des dégâts, car il ne s’agit pas seulement de procéder à une indemnisation tous azimuts" L’orateur a réaffirmé la volonté de la plus haute institution d’agir dans les tous prochains jours. Il convient de procéder par paliers, en commençant par les écoles détruites, les personnes du 3ème âge fragilisées et les démunis.
S’agissant du mouvement d’humeur à l’ UOB, le gouvernement appelle l’ensemble des étudiants au calme et à la sérénité, tout en réitérant les efforts engagés par les pouvoirs publics aux fins d’apporter des réponses à leurs attentes. « Certaines revendications portent sur des points qui ont déjà connu un début d’exécution. Notamment les voiries, la construction du stade et la réfection des pavillons des étudiants », a indiqué le porte-parole.