Le secrétaire général de l'Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai), Mbah Acha Rose, a officiellement ouvert, mardi dernier à l’hôtel Nomad, l'atelier de lancement de la première édition pilote de Women leadership academy (WLA). Ont pris part à cette cérémonie, les représentants des Institutions supérieures de contrôle (ISC), dont le Premier président de la Cour des comptes du Gabon, Gilbert Ngoulakia, en sa qualité de président d'honneur de l'Afrosia et parrain de ladite édition.
Placé sous le thème " Enjeux et perspectives de leadership féminin", cet atelier était destiné à renforcer les capacités des membres ISC de sexe féminin, en ce qui concerne l'occupation des postes de responsabilités au sein desdites institutions. L'objectif recherché étant de consolider les compétences des académiciennes dans la pensée stratégique et la gestion du changement.
Selon le secrétaire général de l'Afrosia, cette activité de formation s'est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie genre de l'Afrosia, approuvée lors de la 13e Assemblée générale de cette organisation, tenue du 26 au 28 octobre 2014 en Égypte.