Le groupe Attijariwafa bank co-organise, avec Maroc-Export, la 4e édition du Forum international Afrique développement les 25 et 26 février 2016 à Casablanca. Le Gabon sera représenté à ses assises par une délégation d’hommes d’affaires et des responsables administratifs.
Le forum International Afrique développement vise la promotion des investissements et du commerce Sud-Sud. L’objectif étant de participer à l’essor de notre continent. L'événement entend donc à offrir plus de visibilité aux opérateurs africains, répertorier les projets d’investissement les plus porteurs sur le continent, afin de susciter la réflexion et le débat sur des thématiques liées au développement de l'Afrique.
Les travaux s'articuleront autour de 3 temps forts : réflexion,débat et panels thématiques autour des enjeux et des réponses à apporter aux problématiques de développement. Et des rencontres et échanges B to B pour booster le marché de l'investissement.
Le Gabon sera représenté à ce « Davos africain » par une délégation d’hommes d’affaires et des responsables administratifs, conduite par Mathieu Mboumba Nziengui, ministre d’Etat en charge de l’agriculture et de l’entrepreneuriat agricole, chargé de la mise en œuvre du ’’Programme Graine’’. Avec pour thématique principale l’économie verte.