Un maire turc, Özdemir Turgut, émissaire de son homologue d’Ankara, a exprimé ce souhait hier à l’issue d’une rencontre avec l’édile de la capitale gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda.
LE maire de Belediye Baskani, en Turquie, Özdemir Turgut, qu’accompagnait une forte délégation, et émissaire de son homologue d’Ankara, a échangé hier avec Rose Christiane Ossouka Raponda, premier magistrat de Libreville. Ils ont tous deux évoqué à cette occasion les relations entre les villes d’Ankara et de Libreville.
« Nous sommes là pour renforcer les relations et mettre en exergue les points de coopération entre nos deux villes », a dit le maire Özdemir Turgut. Qui précise que Mme Ossouka Raponda et lui ont abordé la problématique du développement, des relations culturelles, économiques et du domaine de l’éducation entre Libreville et sa consœur Ankara.
« Nous osons espérer qu’à l’avenir, nos hommes d’affaires vont prendre des initiatives pour emboîter le pas dans cet élan de coopération », a souhaité M. Turgut.
Au titre des projets, à moyen et long termes, certains seront mis à exécution dans des délais que n’a pas révélés l’émissaire du maire d’Ankara.