Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12064 du 23/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Clôture de l’assemblée plénière du CND : Oui au dialogue national
Publié le mardi 23 fevrier 2016   |  L'Union


Me
© Autre presse par DR
Me Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition)


 Vos outils




Les travaux de l'assemblée plénière extraordinaire du Conseil national de la Démocratie (CND) ont pris fin hier. Principal enseignement, l'avis favorable commun à la tenue d'un dialogue national et plusieurs points renvoyés en commissions.

De la communication du président de la République, les membres du CND ont finalement tiré le sens du message. «Nous avons retenu de cette communication quatre points essentiels : oui à la tenue d'un dialogue national ; oui à un dialogue national non seulement politique, mais global (…) en un mot, élargi à tous les Gabonais, un dialogue duquel doit naître un pacte républicain définissant comment vivre le mieux possible ensemble ; ce dialogue global aura lieu en son temps, mais dans l'instance appropriée qu'est le CND, lieu de pouvoir, de rencontre et d'échange ; nous devons prendre le temps de préparer ce dialogue», s'est exprimé Me Séraphin Ndaot, président du CND.

A la demande du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, les travaux de l'assemblée plénière extraordinaire se sont déroulés conformément aux dispositions de l'article 11 nouveau de la loi n°004/2015 du 8 septembre 2015.


SM

 Commentaires