LIBREVILLE - Les Quatre-vingt nouveaux diplômés de la promotion 2015 de la BGFI BUsiness School of management, viennent de recevoir leur sésame, à l’occasion d’une cérémonie organiséeà Libreville,en présence de leur parrain Michel Essongue et du ministre de l’Enseignement supérieur, Denise Mekamne.
Dans une brève présentation de la fondation BGFIBANK pour les générations futures, le président du conseil d’administration de la BBS School of management, Henri-Claude Oyima, a indiqué que l’un des axes prioritaires est d’agir concrètement pour une plus grande égalité des chances, grâce à la mise en place des bourses sociales aux étudiants issues des couches défavorisées, dont le parcours est exemplaire, pour qu’ils bénéficient des formations.
«Chers lauréats, si vous ne deviez retenir qu’un seul message, c’est bien que la réussite passe par la persévérance et la constance dans l’effort. Fixez-vous vos propres objectifs et n’ayez de cesse de cultiver votre volonté d’aboutir », a recommandé le PCA aux récipiendaires.
Les impétrants sont détenteurs de licences et masters professionnels dans les spécialités de la banque-finance- assurance, global master management.
«Le développement d’un pays passe par des hommes et des femmes ayant acquis des sérieuses compétences, au cours de leurs scolarités et durant leur passage dans les établissements supérieurs», a déclaré la ministre de l’enseignement supérieur Denise Mekamne, soulignant par la même occasion, que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba compte sur la jeunesse du pays pour faire du Gabon émergent une réalité.
Pour l’année d’étude 2015-2016, 14 étudiants ont bénéficié de cette bourse pour un montant total de 21 200 000 francs CFA, a indiqué le secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBANK, Manying Garandeau.
Pour sa part, le parrain de cette cuvée 2015 Michel Essongue a félicité les lauréats pour leurs efforts dans l’obtention de leurs diplômes, avant de leur prodiguer de sages conseils.
Les bourses sociales de la Fondation BGFIBank sont attribuées aux étudiants, toutes filières et tous niveaux confondus, qui remplissent les conditions d’attribution suivantes : être admis au concours d’entrée de BBS, School of Management, avec une moyenne minimum de 12/20 (Cette condition est également exigée pour l’attribution de la bourse lors du passage en année supérieure), être âgé de 21 ans au plus, au 1er septembre de l’année de formation, pour une première demande.
L'étudiant doit par ailleurs justifier de son incapacité financière ou de celle de ses parents ou tuteurs à assurer la prise en charge de ses frais de scolarité à BBS.