Pour la première journée disputée samedi dernier au plateau sportif de la mairie de Plaine-Niger, ESTTM a vaincu Urban FM, 31-25.
rencontres étaient à l'affiche de la compétition de Basket-ball destinée aux enfants de 8 à 15 ans. Les champions en titre ont dû étaler au dernier quart-temps, leur talent pour s'imposer.
En deuxième heure,Total a remporté la partie devant Moov ( 18-10).
Chez les filles, Yoka a infligé une correction à LTC (15-2). Un score pas surprenant, vue la qualité Chauncy Tex s’est imposé logiquement face à Bet 241 (29 -13).
La 5e rencontre opposait les filles de Prestijhair à celles de Flooz. Match complet pour Prestijhair qui a infligée une raclée à son adversaire ( 24-4). La formation de Canal +a, elle-aussi, donné une leçon à Andza ( 35-4).
Willy Conrad Asseko, président de l'association Basket-ball academy club, initiateur de la BAC League, a décliné les objectifs du tournoi devant s'achever le 04 juillet prochain. « D ans notre plan d'action, nous avons un volet académique, qui consiste à mettre en place des cellules d’encadrement éducatives afin de rendre notre projet optimal». A-t-il souligné.
Le président de la BAC lui aussi comblé par le niveau du jeu : « Les enfants ont beaucoup évolué. Ils ont déjà un jeu de qualité. Cela prouve que le travail abattu lors de la première édition porte ses fruits », s'est-il félicité.