Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : La CJA invite les jeunes à se faire enrôler sur les listes électorales
Publié le mardi 23 fevrier 2016   |  Autre presse


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : La CJA invite les jeunes à se faire enrôler sur les listes électorales


 Vos outils




Les membres de la Coordination des Jeunes des Akébés (CJA) se sont rendus samedi dernier tour à tour à la Mairie du 3ème et celle du 4ème arrondissement de Libreville pour accompagner les jeunes qu’ils ont sensibilisés à se faire enrôler sur les listes électorales en vue des élections présidentielles et législatives de 2016.

Conduits par leur Coordonnateur Rodrigue Mbagangoye, les membres de la Coordination des Jeunes des Akébés ont invité les jeunes à gabonais âgés de 18 ans et plus à se faire enrôler pour participer à l’élection présidentielle qui sera organisée cette au Gabon. Fidèles à leur idéologie, ils ont appelé les jeunes à être les acteurs pour ne pas laisser les autres décider à leur place.

« Nous sommes ici pour témoigner, de passer de l’acte à la parole, avec les jeunes du 3ème et 4ème arrondissement qui sont venus massivement s’inscrire sur les listes électorales afin de voter le champion Ali Bongo Ondimba en août », a expliqué Justin Rodrigue Mbagangoye.

Et de poursuivre : « Nous sommes à 2500 enrôlés dans le 3ème et 4ème arrondissement, et dans d’autres arrondissements comme le 2ème nous pensons que les jeunes ont compris que s’enrôler c’est d’abord un acte citoyen et ils ont aussi compris l’importance de participer massivement pour le Président Ali Bongo Ondimba lors de l’élection présidentielle à venir ».

La Coordination des Jeunes des Akébés qui s’est fixée pour objectif de promouvoir l’action du Chef de l’Etat, s’est lancée depuis un moment dans la sensibilisation des jeunes sur l’élection présidentielle de 2016 et ses enjeux. Ses membres, sans hésiter, défendent le bilan d’Ali Bongo Ondimba dans le but d’amener dans un premier temps un maximum des jeunes à se faire inscrire sur les listes électorales, qui leur permettra ensuite de voter leur champion.

En tant que mouvement politique de soutien à Ali Bongo Ondimba, la Coordination des Jeunes des Akébés entend donc intensifier ses initiatives pour atteindre les objectifs fixés par ses membres à deux semaines de la fin de cette opération de révision des listes électorales.

FIN/INFOSGABON/PM/2016

 Commentaires