Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12064 du 23/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Formation professionnelle et insertion sociale : Lancement de la caravane d’inscription du programme ’’1 jeune = un métier’’
Publié le mardi 23 fevrier 2016   |  L'Union


Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Nzengui Nzoundou, 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l`Insertion des jeunes


 Vos outils




La première phase, dont le coup d’envoi a été donné hier par le vice-Premier Flavien Nzengui Nzoundou, en charge de la formation professionnelle, se déroulera jusqu’à jeudi prochain, de manière simultanée dans les premiers arrondissements de Libreville, d’Akanda et d’Owendo.

DE l’hôtel de ville d’Akanda à la mairie d’Owendo, en passant par celle du premier arrondissement de Libreville, on se serait cru à un jour de fête, hier. La foule massive, composée principalement de jeunes, mais également de parents, venus accompagner leur progéniture, avait répondu favorablement à l’appel du ministère de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes, à travers le programme " Un jeune égal un métier, de l’existence à l’emploi". Celui-ci visant, à terme, l’autonomisation, par les petits métiers, des jeunes Gabonais de la rue, non scolarisés, avec ou sans diplôme, âgés de 16 à 35 ans.

En effet, annoncée le 18 février courant, la caravane d’inscription de ce programme a débuté, hier, de manière simultanée dans les mairies des premiers arrondissements de Libreville, Akanda et Owendo. Le coup d’envoi a été donné par le vice-Premier ministre, en charge de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes, Flavien Nzengui Nzoundou.



Articles associés

Autre presse
Ali Bongo lance le projet un jeune égal un métier
 

 Commentaires