En vue de mieux préparer la prochaine présidentielle de 2016, une nouvelle plate-forme a vu le jour, il s’agit de la coordination des femmes de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, qui s’est réunis récemment au siège du Centre des Libéraux Réformateur (CLR), pour mutualiser leurs efforts.
Ce fut l’occasion au cours de cette grande rencontre, pour les femmes des mouvements des partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence ( PDG, CLR, UDIS, RDR,BDC, RDP etc.) de marquer son accord pour définir d’une stratégie commune, en vue de mieux préparer la prochaine présidentielle de 2016. Un travail collectif qui a pour seul objectif, l’élection d’Ali Bongo Ondimba.
Pour la présidente du mouvement des femmes du CLR, a indiqué à ses hôtes qu’il est plus que jamais primordial de canaliser toutes les actions. « Nous savons à juste titre, combien les bienveillants concours de chaque mouvement de femmes composant la majorité peuvent nous être utiles en cette période (…) ou nous nous préparons à affronter les batailles électorales futures », a déclaré Edwige Andeme.
A en croire les femmes de la majorité, la décennie qui leur a été décrété commence par la mobilisation autour de leur chef de file Ali Bongo Ondimba, elles ont solennellement formulé une motion de soutien et d’appel à la candidature.
Notons que le poste de présidente de ladite coordination, est revenu à la déléguée nationale de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG), Annie Christelle Limbourg Iwenga. Celui de vice-présidente sera assuré par Léontine Mebalet du (RDR), avec quatre autres femmes issues du CLR, PGCI, RPG ET BDC.