Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Gabon : consultations médicales gratuites en ophtalmologie et orl
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Ogooue Infos


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : consultations médicales gratuites en ophtalmologie et ORL organisée par Albertine Amissa Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba, a organisé du 28 février au 2 mars, une précampagne de consultations médicales gratuites, en ophtalmologie et orl. Ces journées de consultation ont été organisées en collaboration avec la fondation Barraquer et les médecins locaux. L’objectif est d’aider les personnes démunies à avoir accès aux soins de santé de qualité.


Ces journées médicales ont mobilisé du monde. Près de 400 personnes ont été diagnostiquées à la seule journée du 28 février. Outre les consultations médicales, il y a eu également une opération de distribution de médicaments aux malades. Ces journées médicales vont se poursuivre le 9 mars prochain à Libreville, avec l’organisation des opérations chirurgicales grâce au concours des médecins Espagnols.

"Je suis très content d'avoir été reçu par les médecins spécialistes pour mon problème des yeux. Ils m'ont examiné et je serai opéré prochainement quand les médecins Espagnols seront la. J'ai maintenant l’espoir de recouvrer ma santé", a déclaré Emile Kassa, visiblement soulagé.

"Mon enfant est né avec une malformation du visage. C’est grâce à l'appui des médecins de la fondation Amissa Bongo que mon enfant a été opéré. L'opération avait été un véritable succès. Je remercie beaucoup ces médecins et le personnel de cette fondation", a témoigné une jeune dame, sous couvert de l’anonymat.

Lors de la précédente édition des journées médicales organisées en 2013, près de 4000 mille personnes avait été consultées et plusieurs centaines ont subi gratuitement des interventions chirurgicales.

 Commentaires