Une trentaine d'établissements scolaires seront alimentés en eau et électricité à travers le pays. Contrat signé entre le PNUD et la SEEG.
L'intention est d'accompagner le gouvernement en matière d'éducation. Pour cela, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) et le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) ont décidé, vendredi dernier, d'établir un partenariat pour l’électrification, l'adduction en eau potable et l’assainissement d'une trentaine d'établissements scolaires.
" Ce projet a une forte valeur ajoutée sociétale. Il favorise l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes. Nous sommes fiers d’y prendre part (...) », a déclaré Jean-Paul Camus, directeur général de la Seeg. Pour sa part, la représentante de l’organisation onusienne, Marie-Evelyne Petrus Barry a précisé: « e n donnant l’accès à l’eau et à l’électricité, ce projet contribue à l’atteinte des Objectifs de développement durable (...). Étant donné que l’aide au développement diminue, nous devons trouver des partenariats innovants. Nous avons, là, un programme intégré qui nous permet d’avancer vers le développement et favoriser l’éducation de la jeunesse».
La première initiative consistera à électrifier et raccorder en eau potable l’école Matanda II à Port-Gentil. Dans cette action, la mairie participe également