Le lycée de l’excellence d’Oyem (nord) manque des équipements didactiques, pédagogiques, moyens roulants, installations sportives etc., a-t-on constaté surplace.
Selon le proviseur de cet établissement secondaire à vocation scientifique, Michelle-Flore Ntsame Etoughé, les bâtiments existent, mais les travaux n’ont pas été finalisés par l’entreprise adjudicataire.
« Le bus de transport affecté à l’établissement aurait été détourné par une ancienne autorité de l’Education nationale et se trouverait à Franceville », a-t-elle a affirmé.
La proviseure a, par ailleurs indiqué que les laboratoires ne fonctionnent pas par manque d’équipements appropriés, ajoutant qu’elle est obligée de recruter les élèves de séries littéraires pour avoir un nombre acceptable d’apprenants au sein de l’établissement. Le lycée est dépourvu d’eau courante et de l’électricité.
Ouvert en 2007, le lycée de l’excellence d’Oyem a pour vocation des former des élèves dans les séries scientifiques. Il recrute à partir de la classe de seconde jusqu’en terminal.