Les débiteurs de cet établissement financier disposent de ce délai afin d’honorer leurs créances.
Placée sous administration provisoire depuis le 10 novembre 2015, la Banque de l’habitat du Gabon (BHG) vient de rendre publique la liste des créanciers qui la plongent dans une situation inconfortable depuis des années.
Le communiqué publié le 19 février 2016 rend compte du nombre de personnes morales et physiques ayant bénéficié des levées auprès de la banque qui ne parviennent plus à payer leurs dettes. Ces dernières sont ainsi sommées de se présenter au siège de cette institution afin de régler leurs créances.
L’on retrouve ainsi 11 entreprises que sont Eneragua-Ingeneering, Batope, Société Equatorial, Construction Consulting, Chez mon ami, Gabonaise de bâtiment, Mbadinga &Fils, Green Net Services, Europe Afriq BAT, Société gabonaise de bâtiment et Global Système informatique.
Au-delà des entreprises, l’on compte 21 individus qui disposent d’un délai de huit jours à compter du 19 février pour se manifester dans ses guichets du siège. A la fin de cette échéance, la Banque indique qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de ces débiteurs indélicats conformément aux lois et règlements en vigueur en république gabonaise.