LES questions d’attribution des parcelles aux déguerpis de Mveng-Ayong/Marseille des années 2011, 2012 et 2013 et, surtout, l’examen de l’état d’avancement du différend les opposant au ministère de l’Urbanisme et du Logement, ont été longuement évoquées dernièrement au sein de ce département par le collectif mené par Frédéric Mavioga. C'était au cours d'une rencontre présidée par le directeur de cabinet du ministre, Hugues Soundat-Boutamba, aux côtés du secrétaire général adjoint 1, Daniel Tchibinda.
Les discussions ont porté sur la projection de la carte d’occupation en 2009 de la zone jouxtant le stade de l’Amitié à Angondjé, principalement sur la section YU8 en cours d’aménagement par les services techniques du ministère de l'Urbanisme, destinée aux potentiels acquéreurs dont les 62 déguerpis de 2011, étant entendu que leurs attestations de réservations foncières pourraient faire l'objet d'une prorogation.
Les autorités du ministère donnent, pour fin mars, l’achèvement des travaux d’aménagement de ce lotissement, d’une superficie de 27 hectares pour 280 parcelles. D’autres déguerpis, notamment ceux d’Angondjé en 2012, et de Bikélé, trouveront, enfin, une issue à leur longue attente.