Si sa priorité est d’évoluer en division d’élite anglaise la saison prochaine, avec Cardiff City (D2 anglaise) ou un autre club, l’international est ouvert à d’autres éventualités.
Considéré, à l’heure qu’il est, comme le meilleur défenseur de Championship (D2 anglaise), Bruno Ecuélé-Manga a vivement été sondé au dernier mercato d’hiver. Surtout par des clubs de Ligue 1 (D1 française), où il a évolué entre 2010 et 2014 avec Lorient. Des appels du pied rejetés par le joueur de Cardiff City. «Ça me touche énormément. Les clubs dont j’entends parler à mon sujet, ce ne sont pas les moindres ! J’ai passé quatre belles saisons en France. Cela fait plaisir», avait-il reconnu, réaffirmant au passage son désir de rester en Angleterre. «La priorité, c’est clairement celle-là : de m’imposer et de jouer en Premier League, avec Cardiff si possible. C’est ce qui me fait le plus envie», a-t-il précisé.
Tout est donc dit : Bruno Ecuélé-Manga nourrit le rêve d’évoluer Premier League, considéré comme le meilleur championnat du monde. Une ambition qui passe donc par la montée en première division dès la saison prochaine, avec ou sans Cardiff City. «Mon espoir est vraiment en Premier League, surtout avec Cardiff ou ailleurs, si par malheur on ne monte pas», a-t-il insisté.
Si l’élite anglaise constitue sa priorité, le défenseur central des Panthères est ouvert à d’autres perspectives. «Je ne ferme pas la porte à d’autres championnats européens. S’il y a des opportunités intéressantes ailleurs, je les étudie aussi, bien sûr», a-t-il conclu.
Après un début de saison gâché par les blessures, Bruno Ecuélé-Manga a effectué un retour remarquable, s’imposant comme un taulier de défense. Un retour en forme confirmé lors de la récente sortie de son club en championnat face à Charlton. «Absolument dominant dans les airs (…) il a su contrecarrer les tentatives des attaquants adverses, sauvant au passage un ballon sur la ligne de but. Les malheurs et blessures sont désormais derrière lui : Bruno est de retour à son meilleur niveau», a lancé un observateur.
Arrivé de Lorient en 2014, le joueur de 27 ans a fait 38 apparitions en championnat avec les Bluebirds.