Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Panthères à Marrakech et défection d’Aubameyang
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Gabon Review


Entrainement
© Autre presse par DR
Entrainement des panthères du Gabon au Maroc


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue d’un match amical, le 5 mars 2014, contre le Maroc, les Panthères du Gabon (section football) sont arrivées à Marrakech où l’on déplore l’absence et la désinvolture de Pierre-Emerick Aubameyang tandis que Blaise Louembé, le ministre des Sports, y négocie la construction de deux stades au Gabon.

Les Panthères du Gabon qui avaient rallié au compte goutte la ville de Marrakech au Maroc pour le match amical du mercredi 5 mars, se sont retrouvées au grand complet avec l’arrivée, à la dernière minute, de Didier Ovono Ebang, Alexander Ndoumbou, Moussavou King, Anthony Mfa Mezui et Bruno Ecuelé Manga. Yan Obiang ayant décliné l’offre, il sera remplacé par le vénérable Georges Ambourouet. La défection la plus remarquée à Marrakech émane de Pierre Emerick Aubameyang.

Il y a une grande probabilité en effet que le fils d’Aubame Yaya ne fera pas le déplacement pour ce match amical international contre le Maroc. Car, raconte-t-on, son dossier de convocation en sélection nationale n’aurait pas été traité au moment opportun par les services compétents. Allégations qui tiennent difficilement la route quand on sait que le téléphone de la star gabonaise ainsi que celui de son manager de père, restent injoignable. Les membres de la Fédération gabonaise de football ayant bien voulu dénouer cette situation pour le moins accablante.

Il faut tout de même regretter la désinvolture de Pierre-Emerick Aubameyang qui boude constamment les convocations en équipe nationale, lorsqu’on sait que cette situation joue contre sa carrière, du moins son palmarès, entendu qu’il a souvent postulé au titre de meilleur footballeur africain alors que Yaya Touré de la Cote d’Ivoire, par exemple, ne néglige aucune convocation chez les Eléphants. Car, la présence d’un footballeur au sein de la sélection de son pays joue souvent dans les classements CAF et FIFA.

Les joueurs locaux, quant à eux, le staff technique et le président de la fédération qui ont quitté Libreville le lundi 3 mars à 03h45 sont bien arrivés au Maroc aux environs de 10h. Ils ont ensuite rallié la ville de Marrakech par voie terrestre après plus de 3h de parcours. Selon Claude Albert Mbourounot, tous les joueurs ont rejoint le groupe au fur et à mesure. C’était le cas de Benjamin Zé Ondo et Aboghé Angoué, arrivés à moins de trente minute du lancement de la première grande séance d’entrainement tenue le lundi 3 mars à 20h au stade annexe du grand complexe sportif de Marrakech où Claude Albert Mbourounot et Raphael Nzamba Nzamba se sont entretenus avec le groupe sous un climat hivernal.

La suite du programme prévoit une autre séance d’entrainement le mardi 4 mars assortie d’une conférence de presse d’avant match au cours de laquelle l’encadrement technique du Gabon devrait pouvoir expliquer à la presse comment il entend aborder cette ultime rencontre pour un Claude Albert Mbourounot qui, faut-il le rappeler, frappe à la porte de sélectionneur national des Panthères restées jusque là sans entraineur officiel.

Toujours dans la rubrique «activités de la délégation gabonaise», on pourrait noter que Blaise Louembé, ministre gabonais en charge du Sport, est resté à Rabat au Maroc où il a eu une séance de travail avec le ministre marocain des Sports. Au centre des échanges entre les deux camps, le chantier de la construction des stades de Tchengué à Port-Gentil et Akouakam à Oyem par des entrepreneurs marocains.

 Commentaires